Nos Solidarités

Face à des situations très diverses, devant des publics qui n’ont pas les mêmes besoins, l’accueil se décline au sein du Mouvement de différentes façons. Dans les communautés, d’une part. Plus de 70 ans après la naissance d’Emmaüs, elles continuent d’offrir un mode de vie alternatif, où chacun peut retrouver sa dignité par l’activité et la vie en collectivité, avec un objectif inchangé : redevenir acteur de sa propre existence et venir en aide aux plus pauvres que soi. A travers plusieurs dispositifs pour favoriser l’hébergement et le logement d’autre part. Face aux situations intolérables vécues par les personnes sans abris ou mal-logées, les groupes Emmaüs développent des réponses sur mesure. Enfin, l’accueil est également central dans les structures d’insertion du Mouvement, qui s’adressent aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en situation d’exclusion ou de grande précarité.

Les Services Civiques

Chez Emmaüs le Russey, nous souhaitons encourager les jeunes à trouver leur voix professionnelle. Pour cela, 2 personnes en service civiques ont rejoins l'association.

Community Service

Notre programme TIGénéral

À travers cette initiative, notre souhait est de pouvoir donner une nouvelle chance aux personnes ayant commis de petits délis. Chez Emmaüs le Russey, nous intégrons des personnes en Travaux d'Intéret Général.

Jeunes couples

Association Emmaüs le Russey